+91 93888 82571

Nous

Le destin a voulu que je découvre l’Inde… j’y ai fait des rencontres incroyables, de simples et de sages, d’horreurs et de merveilles, de passion et de détachement, de gens aux qualités qui vous réconcilie avec l’espèce humaine!

J’ai eu envie de partager cette chance d’avoir accès à la richesse de la culture indienne et vous donner des clés pour mieux comprendre cette complexe mosaïque qu’est l’Inde, et plus particulièrement, le Kérala.

Grâce au Dr Anupama Krishnan j’ai été initiée à l’ayurvéda et nous avons créé ensemble le centre Saaram en 2008, lieu de synergie entre la sagesse d’une tradition millénaire et les techniques modernes de développement personnel et de bien-être autour de la créativité.

Nous vous proposons des ateliers, des stages, des cures, des voyages initiatiques et multisensoriels,  afin d’accompagner et de nourrir, dans le plus respect, le cheminement de chacun et de renouer avec la joie d’être soi !

Murielle Ikareth

Murielle Ikareth

Fondatrice

Elle découvre l’Inde qui deviendra sa terre d’adoption en 1989. Jusqu’en 1996 elle séjourne à Bénarès où elle est initiée à la danse classique du Bharata Natyam et où elle poursuit des études d’histoire de l’art.

Elle commence à enseigner le français dans des écoles indiennes, puis, durant cinq années, à l’école française de New Delhi où elle crée sa première troupe de danse contemporaine pluridisciplinaire. Puis elle part pour le Kérala dans l’Inde du Sud où elle est coordinatrice pédagogique à l’Alliance Française de Kochi. Elle poursuit une formation en « thérapie par le mouvement créatif » et obtient une maitrise de psychothérapie en 2016.

Elle crée Saaram centre for Ayurveda & Arts en 2008 où elle partage avec bienveillance son savoir-faire et son savoir-être !

Dr Anupama Krishnan

Dr Anupama Krishnan

Médecin ayurvédique et enseignante

Jeune femme passionnée, elle aime transmettre ce qu’elle considère plus qu’une science, une véritable philosophie de vie, pour aider chacun à vivre mieux – son don vers une humanité positive et en meilleure santé.

Elle a reçu son diplôme en médecine ayurvédique de l’université de Thiruvananthapuram en 2002 et est maintenant assistante- professeur dans une des plus grande université ayurvédique en Inde, Kottakal Vidya Sala, et spécialiste en prévention et santé publique.

Elle est médecin consultante à Saaram.

Dr Arya R.Pillai

Dr Arya R.Pillai

Médecin ayurvédique

Dr Arya est une jeune femme médecin, ayant recu son BAMS , diplôme de médecine ayurvédique et chirurgie` en 2015 de l`université des Sciences de la Santé Rajiv Gandhi, Bangalore, Karnataka. L’approche hollistique de l’ayurvéda lui permet de faire partager l’immense étendue des champs d’actions de cette science qui vise au maintien d’une bonne santé, notamment grâce à l’alimentation. Elle aime transmettre les traditions tout en apprenant aux contacts d’autres cultures. Elle participe activement à nos actions sociales et environnementales.

teamJessy (en haut à droite) veille avec beaucoup d’attention au bien-être de nos pensionnaires, avec mention particulière pour son implication culinaire : les repase sont délicieusement sains !

Elle est secondée en cela par Suma la cuisinière (à gauche).

Les masseuses, Srilakshmi et Soumya, ont des mains de fées. Elles ont su s’adapter à nos différences de cultures avec douceur et humilité et sont très impliquées dans le bien-être de nos pensionnaires.