Nous
Le destin a voulu que je découvre l’Inde… j’y ai fait des rencontres incroyables, de simples et de sages, d’horreurs et de merveilles, de passion et de détachement, de gens aux qualités qui vous réconcilie avec l’espèce humaine!
J’ai eu envie de partager cette chance d’avoir accès à la richesse de la culture indienne et vous donner des clés pour mieux comprendre cette complexe mosaïque qu’est l’Inde, et plus particulièrement, le Kérala.
Grâce au Dr Anupama Krishnan j’ai été initiée à l’ayurvéda et nous avons créé ensemble le centre Saaram en 2008, lieu de synergie entre la sagesse d’une tradition millénaire et les techniques modernes de développement personnel et de bien-être autour de la créativité.
Nous vous proposons des ateliers, des stages, des cures, des voyages initiatiques et multisensoriels, afin d’accompagner et de nourrir, dans le plus respect, le cheminement de chacun et de renouer avec la joie d’être soi !

Murielle Ikareth
Fondatrice
Elle commence à enseigner le français dans des écoles indiennes, puis, durant cinq années, à l’école française de New Delhi où elle crée sa première troupe de danse contemporaine pluridisciplinaire. Puis elle part pour le Kérala dans l’Inde du Sud où elle est coordinatrice pédagogique à l’Alliance Française de Kochi. Elle poursuit une formation en « thérapie par le mouvement créatif » et obtient une maitrise de psychothérapie en 2016.
Elle crée Saaram centre for Ayurveda & Arts en 2008 où elle partage avec bienveillance son savoir-faire et son savoir-être !

Dr Anupama Krishnan
Médecin ayurvédique et enseignante
Elle a reçu son diplôme en médecine ayurvédique de l’université de Thiruvananthapuram en 2002 et est maintenant assistante- professeur dans une des plus grande université ayurvédique en Inde, Kottakal Vidya Sala, et spécialiste en prévention et santé publique.
Elle est médecin consultante à Saaram.

Dr Arya R.Pillai
Médecin ayurvédique
Jessy (en haut à droite) veille avec beaucoup d’attention au bien-être de nos pensionnaires, avec mention particulière pour son implication culinaire : les repas sont délicieusement sains !
Elle est secondée en cela par Suma la cuisinière (à gauche).
Les masseuses, Srilakshmi et Soumya, ont des mains de fées. Elles ont su s’adapter à nos différences de cultures avec douceur et humilité et sont très impliquées dans le bien-être de nos pensionnaires.